Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 05:41

La Nudité légale à Munich.

Récemment, plus exactement le 14 avril 2014, Munich, la troisième plus grande ville d’Allemange et capitale de la Bavière (qui habrite BMW , Mercedès, Porsche et MAN entre autres) a légalisé le nudisme dans ses rues en désignant six zones prévues à cet effet.

C´est une victoire importante pour les non-pudiques opposants au textile.

La Nudité légale à Munich.

Récemment, plus exactement le 14 avril 2014, Munich, la troisième plus grande ville d’Allemange et capitale de la Bavière (qui habrite BMW et Siemens),( mais aussi à côté Mercedès, Porsche et MAN entre autres) a légalisé le nudisme dans ses rues en désignant six zones prévues à cet effet.

C´est une victoire importante pour les non-pudiques opposants au textile.

Mais le débat ne date pas d’hier, voilà bien des années que les Bavarois adeptes du nudisme luttent contre leur municipalité pour avoir le droit de se promener “la zézette à l´air” comme on dit dans certaines contrées.

Dans ce contexte, la loi qui interdisait la nudité à Munich expirait l’automne 2013, déjà.

Et aussitôt la fête de la bière terminée, que les Munichois revenaient à la charge de leur dossier “nudité”. Tout l´hiver fut l’occasion de relancer des discussions animées entre pourfendeurs de la liberté de se déplacer dans le plus simple appareil et les défenseurs d’une certaine pudeur.

Finalement en Avril, après plusieurs mois de débats, la municipalité de Munich a tranché en légalisant la pratique nudiste qui se développe depuis plusieurs années dans la capitale Bavaroise.

Avec elle, devra se developper à coup sûr l´usage de la carte bancaire.

Car, un couple, ou deux amies nudistes en balade à BarerStrasse, WidenmayerStrasse, Pinakotheket, ou à Marienplatz, et dépourvus de poches, devront avoir une carte bancaire dans un collier autour du cou, pour se payer un coup ou manger un sandwich sur une terrasse.

Un peu comme les colliers de “jetons” qu´on utilise pour payer dans les Club-Med.

L´idée d´une culture du corps libre.

Ceci n´est pas nouveau, car à Munich, depuis plusieurs années déjà, il n’est pas rare de croiser des Allemands dans le plus simple appareil, se prélassant le long de la rivière Isar ou encore étalés sur les pelouses du Jardin Anglais.

Depuis le début du 20e siècle, plus largement en Allemagne, s’est développée la “culture du corps” appelée en Allemagne la «Freikörperkultur» .

C´est peut-être de là , ou alors, dans la même lignée “génétique”, que vient l´exposition, la culture, l´exercice du corps humain pour l´obtention de “ beaux specimens” à multiplier en vue de la constitution de la “race Aryenne” chère à Hitler en 1938, puisqu´il a même amené des Suédoises à engrosser pour améliorer sa “race germanique”.

Quoiqu´il en soit, c’est quand même en Allemagne que s’est créée la première plage nudiste, et elle date de 1920.

Donc, rien de surprenant à l´évolution de cette idée de nudisme.

Quoique catholiques et prudes, les Espagnols l´ont pourtant bien compris. C´est pour celà que pour ne pas perdre des clients en Tourisme, ils ont aménagé des plages pour nudistes, à Ibiza, Palma de Majorque et Aux îles Canaries.

Et sur les plages conventionnelles, il n´est pas rare de croiser cà et là, des baigneurs dans le plus simple appareil.

Ceci est aussi visible sur les plages de Bretagne, comme La Baule, ou de la côte Landaise, comme Les Culs Nuls, Hossegor ou Cap Breton.

Nafredy

La Nudité légale à Munich.
La Nudité légale à Munich.
La Nudité légale à Munich.
La Nudité légale à Munich.
La Nudité légale à Munich.
La Nudité légale à Munich.
La Nudité légale à Munich.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens