Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 19:57

Aylan, même mort, certains continuent de l´embêter.

Le dessin macabre de Riss, de Charlie Hebdo, exploitant la mort tragique d´un enfant réfugié, Aylan Kurdi, mort noyé pendant sa traversée vers la "liberté", a tellement fait de vagues qu´il est arrivé, entre autres, en Jordanie et au Brésil .

Dans chacun de ce deux pays, ce dessin nauséabond a tellement choqué que certains se sont vite empressés de "signaler" et rappeler à Riss, dessinateur et rédacteur en chef de Charlie Hebdo, quel esprit pestilentiel il avait.

En Jordanie, La Reine Rania qui lui a répondu, ne pouvait se permettre, elle, altesse, de se baisser au niveau d´un esprit de chiotte comme celui de Riss.

Elle est restée sereine, protocolaire dans le dessin qu´elle a commandé représentant Aylan.

On voit sur c e dessin un enfant qui grandit, qui va à l´école, au collège et devient médecin.

La reine Rania voyait Aylan en médecin, alors que le minable Riss, le voit en délinquant pinçant des fesses dans une gare de Cologne.

En un mot, Riss est doté d´un cerveau de merde, d´un esprit de chiotte, comme le lui signifie Vini Oliveira, dessinateur Brésilien, par son dessin -réponse au sien consacré au petit Aylan.

Sur le dessin de Vini Oliveira, on voit Riss avec sa tête de chiotte avec le couvercle même pas refermé, montrant qu´il dégage, qu´il pue la merde. Pour faire son dessin, il trempe sa plume dans le sang du petit Aylan.

Quést-ce qu´un esprit sain irait imaginer la destinée des gens dans 20 à 30 ans ???

Le manque d´inspiration, le manque d´actualités ne permet pas à un esprit sain de dire n´importe quoi.

Il est vrai qu´on est en démocratie et que quiconque peut s´exprimer librement sur tous les sujets, surtout un journaliste.

Mais dans le cas de ce dessin, se dessine le journaliste cupide, à vouloir coûte que coûte gagner des sous, quelque soit la méthode.

Mais dans le cas de Riss, Charlie Hebdo était au bord du gouffre les attentats de janvier 2015, et c´est justement ces attentats qui lui ont fait redorer le blason et se remplir les poches.

Aller spéculer sur le devenir d´un enfant décédé, est la pire des indécences, mais montre dans le cas de Riss, que le gars est limité au niveau intellectuel !

Car spéculer pour spéculer sur le cas de feu le pauvre Aylan, revient à étudier toutes les éventualités.

D´après Riss, il serait devenu délinquant, pinçant des fesses de femmes ou même, violeur de femmes. Et s´il était impuissant ce petit, s´il était devenu homosexuel, s´il était transsexuel etc etc….

Evidemment, ceci n´a pas effleuré l´esprit de Riss, qui ne pensait qu´au tiroir caisse, et comment faire du chiffre.

Je me souviens très bien d´un film culte avec Kirk Douglas , de Billy Wilder, tourné en 1951, et dont le titre est : "Le gouffre aux chimères".

L´histoire relate la pensée merdique d´un journaliste qui tombe sur un "Scoop", ou plutôt, l´infortune d´un aventurier dans une galerie souterraine creusée dans une montagne, et qui s´effondre sur lui. Arrivé sur les lui, Tatum, le journaliste devient "incontournable" et prend la directions des opérations de sauvetage. Pour faire durer les journées de son info, il demande aux secouristes qu´on creuse par le haut de la montagne pour atteindre la galerie, alors que le malheureux aurait pu être sorti le lendemain en déblayant la galerie.

Voilà quand on ne pense qu´à soi, à son petit confort, et tant pis pour les autres.

C´est d´ailleurs le cas de ces soixante deux milliardaires qui possèdent autant que quatre milliards d´humains. Les premiers ne savent pas s´ils vont acheter comme cadeau un diamant de un kilo alors que les quatre milliards ne savent pas de quoi serait fait le lendemain.

Photos.

1- Dessin de Riss.

2- Dessin de la reine ranis.

3- Dessin de Vini Oliveira.

4- Le gouffre aux chimères.

Nafredy

Aylan, même mort, certains continuent de l´embêter.
Aylan, même mort, certains continuent de l´embêter.
Aylan, même mort, certains continuent de l´embêter.
Aylan, même mort, certains continuent de l´embêter.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens