Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 19:05

Margot Wallström dans la tourmante !

Plus honnête, plus correcte, plus à cheval sur les principes que Margot Wallström, serait une personne difficile à trouver en Suède. Ancienne ministre de 1988 à 1998, puis responsable de ”Worldview Global Media” , Margot Wallström est Commissaire de l´U.E de 1999 à 2010, puis à nouveau ministre en octobre 2014.

Malgré cela, les Média , la presse étrangère s´acharnent sur elle depuis plus d´une semaine, l´ accusant de "corruption" .

De quoi s´agit-il en fait ?

En Suède, à part le Premier ministre auquel est attribué un petit appartement (ancienne tradition voulant que le Premier ministre soit à disposition du roi, donc logé assez près dans la capitale), aucun membre du gouvernement ni du parlement n´a droit à une faveur quelque ce soit sa nature. Ils n´ont donc droit, ni à un appartement, ni à une voiture, pas même à une bicyclette.

Dans ce contexte, Margot Wallström qui habitait en province avec son mari et ses deux enfants, est nommé en octobre 2014, ministre des Affaires étrangères, avec un lieu de travail à Stockholm, naturellement.

Depuis octobre 2014, elle habite donc à l´hôtel, recherchant inlassablement un petit appartement à louer dans la capitale.

Mais le logement dans la capitale est un vrai casse-tête chinois.

Les appartements, très chers, y sont si introuvables, que les gens doivent s´inscrire auprès d´agences de locations, sur des listes, longues comme des jours sans pain.

L´attente pour l´obtention d´un appartement était de 13 ans, et est passée, avec l´afflux des étrangers à 16 ans !

Autant dire que la tâche de trouver un appartement pour Margot Wallström était " mission impossible" !

Jusqu´au jour, où elle invite à déjeuner Christer Norlin, un député de Karlstad, son ancienne ville de résidence. Par coïncidence elle s´assoit à déjeuner, dans un restaurant de Stockholm, à coté d´une connaissance à elle, Anneli Nordström, présidente de l´association " Kommunal ", un syndicat ouvrier.

Après navigation sur plusieurs sujets, la conversation aborde le sujet du logement. Margot Wallström se plaint d´habiter à l´hôtel et exprime son souhait de trouver un appartement à Stockholm.

A quoi Annelie Norström répond : A " Kommunal ", un syndicat que je dirige, " Ils pourraient aider temporairement et qu'ils ont un certain nombre d'appartements qu'ils louent habituellement à des gens qui viennent sur des contrats de courtes durées à Stockholm Nous avons plusieurs propriétés et vous êtes en mesure d'obtenir un appartement à travers nous», témoigne Christer Norlin.

Margot Wallström dit qu´elle ne veut pas de passe-droit, et surtout prendre la place d´un autre dans la "file d´attente" d´appartements.

Le témoin présent Christer Norlin poursuit dans sa déclaration :

- Annelie Nordström était très clair , affirmant que pour Margot, ce ne serait pas un passe-droit, vu que "Kommunal" agissait suivant une politique qui dit que 50 pour cent des appartements sont attribués aux requérants de la liste et que les 50% autres étaient destinés aux cas d´urgence et aux contrats de courtes durées."

Margot a posé sa question non pas une mais plusieurs fois, pour que tout soit clair.

Et qu´elle ne voulait aucunement recevoir de régime de faveur.

C´est dans ces conditions que Margot Wallström a emménagé dans cet appartement de 89 mètres carrés, au loyer mensuel de 13.000 Couronnes Suédoises, soit 1400 Euros.

Maintenant que le mal est fait, Margot Wallström clame sa bonne foi, et estime qu´on l´a trompée et qu´on lui a mentie !

Les médias lui ont évidemment posé la question :

Qui vous a donné la promesse de ce que cette transaction était correcte ?

- Annelie Nordström. Et un autre responsable à qui j´ai parlé aussi, Anders Bergström.

Pour moi, il était extrêmement important, que tout se passe normalement. C´est qu'ils ont menti à ce propos.

Margot Wallström a donné son congé et va quitter cet appartement à la fin du mois , estimant que pour elle, il est totalement inacceptable de passer avant les autres, et que cet acte est contre tout ce que je défends, dit-elle.

Cependant, le gouvernement a nommé une commission d´enquête, qui va bientôt rendre ses conclusions à ce sujet.

Les Medias israéliens se réjouissent des malheurs de Margot, pour son franc-parler et son opinion sur Israël. D´ailleurs, dans une interview du 19.01.2015, elle a réitéré et soutient toujours sa déclaration sur Israël, ajoutant que ses dires sont étayées par les diverses sanctions des Nations Unis.

Quand on pense que l´ex-ministre des Affaires Etrangères de Tunisie, mangeait, logeait et faisait loger ses prostituées au Sheraton, qu´il prenait l´avion tous les week-ends pour se rendre à Doha (Qatar) où il avait laissé sa famille, tout ceci aux frais du contribuable. Sans parler du million de dollars qu´il subtilisa. Tout çà, impunément !

Etant le gendre du Patron de la Tunisie, le cheikh Ghanouchi !

Photos.

-1. Margot Wallström .

-2. Rafik Bouchlaka, ex- ministre A.E et Olfa Riahi, la journaliste qui a révélé les dessous du Sheraton-gate.

Nafredy.

Margot Wallström dans la tourmante !
Margot Wallström dans la tourmante !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens