Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 17:16

 

R.Ghannouchi: ”Comment j'ai désamorcé la crise” (Leaders, 9.03.2014).

R. Ghannouchi se pavane dans ”un nouveau costume” depuis la démission de son gouvernement. Il a troqué sa gueule constipée, yeux baissés, son rictus hypocrite et sa main à doigts repliés pour aller former un poing, contre une face détendue, un sourire malais et des yeux percants.

Il se gausse que l´eau coule dans les robinets et l´électricité dans les ampoules, et il s´approprie trois succès : : la constitution, l’Isie et le gouvernement de technocrates.

 


BOURGUIBA et Femmes

 

 

Les femmes Tunisiennes en 1956, avec Bourguiba.

 

 

Marzouki

 

Les femmes Tunisiennes en 1957, avec Bourguiba, et en 2012 sous Ghanouchi .

 

 

 

VITRIOL

 

 

Femme vitriolée, en 1989, oeuvre des Islamistes de Ghanouchi !

 

BN14112ennahdha-09314.jpg

 

La réussite de Ghanouchi : voiler les femmes et les ramener 60 ans en arrière.

 

 

ameni-sassi_.jpg

 

Amina Sassi, secretaire générale de l´Union Générale des Etudiants, dans le coma, battue par une trentaine d´Islamistes du parti de R. Ghanouchi.

 

 

 

 

 

 

 

R.Ghannouchi: ”Comment j'ai désamorcé la crise” (Leaders, 9.03.2014).


R. Ghannouchi se pavane dans ”un nouveau costume” de démocrate depuis la démission de son gouvernement.

Il a troqué sa gueule constipée, yeux laiteux , baissés, son rictus hypocrite et sa main à doigts repliés pour aller former un poing, contre une face détendue, un sourire malais et des yeux percants.

Il se gausse que l´eau coule dans les robinets et l´électricité dans les ampoules, et il s´approprie trois succès : : la constitution, l’Isie et le gouvernement de technocrates.

Ce qu´il oublie, c´est que c´est la Rue et le ras-le bol du peuple qui l´ont poussé au dialogue national qu´il a mis 5 mois avant d´accepter, s´accrochant au pouvoir malgré son incompétence, menant le pays à la Banqueroute, engloutissant les milliards du peuple et aggravant l´endettement du pays pour enrichir les membres de son parti, simultanément à l´appauvrissement du peuple par le doublement de la chéreté de la vie.

Mais son triste bilan n´est pas qu´un fossé financier, mais surtout un ”échaffaud”qui a couté la vie à ses opposants honnêtes : Lotfi Nadhgh, Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi, et la vie de tant de soldats et policiers, de même que des civils agressés au manche de pioche et à la chevrotine comme à Siliana.

Ceci par l´accueil de toutes sortes de terroristes qu´il considérait comme ses ”enfants”, dont ses subordonnés disaient qu´ils ”faisaient du sport” alors qu´ils truffaient d´explosifs le Mont Chaâmbi.

Et avec toutes ses casseroles nauséabondes, ce terroriste essaie de se faire traiter de ”Monsieur”, croyant que ses concitoyens ont la mémoire courte, pourtant, ils n´ont pas oublié que :

1- La constitution: Les députés dont plus de la moitié lui font allégence, ont passé 4 mois sur l´article 1ier. R. Ghanouchi faisant tout pour y inclure la Chariâa, n´était la réaction de la Rue.

Un autre mois a été perdu parce que Ghanouchi tenait à inscrire dans la constitution que la femme n´est que ”le complémentaire de l´homme” et non l´égale de l´homme…

Un autre mois de perdu sur l´article 6 plein de contradictions sur les libertés d´expression.

Finalement Ghanouchi a bien fait d´abandonner la Chariâa, car aujourd´hui, lui et ses sympathisants seraient tous manchots, à qui la Chariâa aurait fait couper la main pour cause de vol, étant tous voleurs.

2- L´Isie, Ghanouchi a manoeuvré 2 ans pour se l´asservir avant de jeter l´éponge.

3- Le gouvernement de technocrates. Il a mis 5 mois pour l´accepter, imposant sans succès pendant 3 mois son candidat, M. Mestiri, un vieillard de 90 ans !

Tel est le triste bilan du leader Islamiste, R. Ghanouchi qui pendant 3 ans a essayé en vain d´instaurer en Tunisie une république islamiste, laissant courir les assassins et terroristes et enfermant en prison tous ceux qui exprimaient haut et fort leur liberté d´expression, comme le cas des journalistes et projecteurs de Persépolis, Jabeur Mejri, Amina Sboui, les 3 Femens Francaises et tant de journalistes, de gens de théâtre etc…etc…

Non, l´histoire se souviendra de Rached Ghanouchi comme étant  le terroriste derrière la campagne d´attentats à la bombe, la mort de 13 touristes à Skanès, de ”vitriolage” de femmes pour les voiler (là, il a réussi !), et autres violences.

Malgré tout cà, son arrogant adjoint, ex-premier ministre Lâarayed passible devant la justice, se targue d´être l´agent ayant ”amélioré la sécurité” alors que c´est lui qui a essaimé le terrorisme !


Nafredy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens