Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 12:35

ERRATA.

En information, on ne peut laisser passer une "omission" ou pire, une " non-vérité" qui induirait en erreur le lecteur. Il faut réagir à chaud, si on le peut.

L´interprétation de la Vidéo publiée par Uni-Mag / Mosaïque FM.net sur Facebook du dimanche 28 décembre 2014 est erronée et ne concerne nullement la tentative d´assassinat du ministre Turc des affaires étrangères.

La vidéo filmée à Sofia, montre que l´homme braqué est Ahmed Dogan et non Ahmet Davutoğlu ministre Turc des A.E. jusqu´au 29 Août 2014, date de sa nomination au rang de Premier Ministre Turc.

Sur la vidéo, avec une arme de poing, Oktay Enimehmedov vise la tête d'Ahmed Dogan, le leader du parti de la minorité turque de Bulgarie (1/10 ième de la population) , le DPS (en bulgare: Движение за права и свободи, ou Mouvement pour les droits et libertés, comme on le voit inscrit : DMC sur le pupitre), avant d'être plaqué au sol et soumis à un tabassage en public, plutôt sévère.

La tentative d´assassinat autant que la raclée "Live" bénéficièrent d´un écho à l'échelle mondiale, ce samedi 20 Janvier, 2013.

M. Dogan, qui s´est défendu et a détourné le pistolet, et a échappé indemne à cette tentative d´assassinat, a démissionné de son poste de chef du DPS après l'incident.

Selon la police bulgare, il serait imprudent de qualifier cet acte de tentative d'assassinat au vu que Mr Oktay Enimehmedov avait brandi un pistolet à gaz, qui aurait causé peu ou pas de blessures si le coup était parti, le pistolet s´étant enrayé.

Toujours selon la police bulgare, ce serait plutôt une tentative de suicide de la part d´Oktay Enimehmedov, Bulgare de l´ethnie turque de Burgas, âgé de 25 ans qui pensait que le coup pourrait aboutir à sa mort. Car les enquêteurs ont trouvé dans son appartement une lettre adressée à sa mère dans laquelle Enimehmedov prévient qu'il pourrait mourir prochainement et s´en excuse auprès d´elle.

M. Enimehmedov fait face à des accusations de "hooliganisme aggravé" et de menace de mort. S´il est reconnu coupable, il encourt six années de prison.

Les points communs à la vidéo et à sa "légende" erronée, c´est que Ahmed Dogan est Bulgare de la minorité Turque de Bulgarie (850.000 citoyens), et qu´Ahmet Davutoglu est Turc, et ministre des A.E de Turquie, à l´époque des faits (2013).

Nafredy

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
F
Merci pour vos appréciations. Poser votre lien, cà ne peut qu´être profitable à encore plus de lecteurs/blogeurs.
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens