Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 14:10

RÉGENCE ISLAMIQUE DE TUNISIE.


Régence, parce que ce n´est pas le peuple qui gouverne.
Le peuple a élu un président d´un parti qui lui a promis la mise à l´écart du parti islamiste et , pour lequel il a fait "un vote utile": en votant pour BCE.
Aussitôt élu,ce sieur de 88 ans s´est vite empressé de "déléguer" les pouvoirs à son rival Islamique (que les électeurs voulaient écarter), l´ex-terroriste l´Ayatollah Rachel Ghanouchi, Docteur en philosophie Arabe de la Sorbonne (C´est lui qui l´affirme!)!
Ce qui fait de cet ecclésiastique ou Frère musulman le régent de Tunisie.
Et sous son pouvoir, le pays s´islamique à marche forcée, et lui, Ghanouchi s´"occidentalise", apprend les bonnes manières, abandonne sa Djellaba et ses babouches (mais pas son Bouchlaka) pour une tenue occidentale, alors que les ministres du gouvernement revêt la djellaba Islamique et se presse à la mosquée pour saluer leur régent Ghanouchi Radhia Allah alieh !
Quiconque regarde les photos ci-dessous affirme sans hésiter que le jovial septuagénaire, tout sourire dehors, sanglé dans un costume occidental aux couleurs de son parti, Ennahdha, recevant "sa cour", les ministres venus à la queue leu-leu présenter leurs hommages à leur Maître,affirme que ce personnage ne peut-être que le Maître du pays, le Régent ou alors, le président de la république.
Comme il n´est pas le président de la république, puisque le président est Béji Caïd Essebsi, alors, il ne peut que s´agir du régent : Rached Ghanouchi.
Bah ! Ce n´est pas le premier régent. La Tunisie en a connu des Régents, depuis le "protectorat francais", soit 1881, le dernier en date étant Roger Seydoux succédant à Boyer de la Tour du Moulin.
Et voilà maintenant le nouveau : Rachel Ghanouchi.
Parlant des régents, après l´installation du protectorat, le territoire de la Tunisie a éte bien rétréci, à l´ouest au profit de l´Algérie, au sud, au profit de la Lybie, perdant les territoires riches en pétrole, la carte ci-dessous l´attestant.

Photos :

1- Ghanouchi, l´islamiste, recevant " ses ministres".

2- Béji Caïd Essebsi , président de la république Tunisienne.

2- Carte de Tunisie en 1881 et son rétrecissement postérieur, avec pertes des champs pétrolifères.

Nafredy

RÉGENCE ISLAMIQUE DE TUNISIE.
RÉGENCE ISLAMIQUE DE TUNISIE.
RÉGENCE ISLAMIQUE DE TUNISIE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens