Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 21:19

Le zèle de l´armée francaise coloniale.

L´armée francaise, ayant appris à bonne école (l´école de l´Allemagne 3ième Reich, qui les a colonisé 6 ans durant) et ayant hérité de TOUT le matériel de guerre Américain en 1945, à l´arrêt de la guerre, elle partit avec ce matériel mater ses "colonisés" qui se sont "rebellés" pour réclamer l´indépendance, l´Indochine d´abord, en 1945, juste à la libération de la France par les USA-GB, jusqu´à ce qu´elle soit jetée dehors en 1954, à coups de pied dans le culs, au regard de sa cuisante défaite à Dien Bien Phu en Avril 1945 !

L´autre colonisé à mâter était l´Algérie en 1954, une fois que la France avait rapatrié le matériel de guerre d´Indochine.

Le matériel de guerre francais consiste en :

- Jeep Willys pour les petits véhicules et Dodge pour les ambulances

- Les GMC, General motors et les Dodge pour les camions.

- Les Half-trucks pour les camions tout-terrain.

- Les Sherman pour les petits Tanks

- Les M24 Chaffee pour les gros tanks.

- Pour les avions : Des Curtiss.P.40.F (USA), des Grummans, des Bell P.63 , des Douglas C.47, des Fairchild C.119 et aussi des avions récupérés à l´armée japonaise , les Ki-43.

A part les avions japonais, Tout le matériel est américain, offert par l´Oncle Sam !

En ayant bavé avec les Allemands et ensuite avec les Vietnamiens du général Giap, Les Francais viennent en Juin 1945, se venger sur les pauvres Algériens (1,5 million de morts), qui demandaient juste un peu plus de liberté, et l´égalité avec les Francais de Métropole.

Alors, dès Novembre 1954, l´armée francaise se déchaine et se défoule sur la population algérienne, appliquant évidemment la torture.

Un des plus grand tortionnaire de la guerre d´Algérie est Le général Aussaresses, impuni ! Dans son livre-mémoire publié aux éditions Perrin, un livre qui fera date dans l'histoire de France mais aussi d´Algérie, «Services spéciaux, Algérie 1955-57», l´ignoble général Aussaresses, vieillard de 90 ans disait à cet âge : «C'est efficace, la torture. La majorité des gens craquent et parlent. Ensuite, la plupart du temps, on les achevait à coups de marteau ! Est-ce que ça m'a posé des problèmes de conscience? Je dois dire non». Le général Paul Aussaresses persiste et signe. Après avoir révélé l'ampleur de la torture pratiquée par les forces de sécurité françaises, avant et pendant la guerre d'Algérie (1954-62), et surtout, sous son commandement.

Dans ses mémoires, le vieux général Aussaresses raconte avec force détails , comment la torture et les exécutions sommaires de suspects étaient monnaie courante. Aussaresses affirme aussi que le pouvoir politique de l'époque couvrait ces crimes. Il met en cause le gouvernement socialiste de Guy Mollet et particulièrement le ministre de la justice François Mitterrand.

Des lois d' amnistie ont été promulguées en France après la guerre d´Algérie (lois de 1962, 1966, de 1968, de 1974, de 1982 et de 1987). Après les doubles lois de 1962, les seuls actes pouvant être poursuivis sont ceux de torture commis contre des membres de l'OAS (tous Francais, bien sûr, alors, pas d´amnistie pour meurtre de Francais) .

Dans la continuité des amnisties antérieures, avec l´arrivée en 1981 au pouvoir du même Mittereand (ex-ministre de la justice de la 4ième république) intervient l’« ultime normalisation administrative », et la « révision de carrière», en 1982.

A cet effet, Le général De Bollardière, sanctionné de soixante jours d'arrêts de forteresse pour avoir dénoncé la torture en 1957 , refuse cette réhabilitation.

Le général De Bollardière fut à l'époque le seul officier supérieur français à condamner la torture !

Dans son arrêt du 17 juin 2003, la Cour de Cassation de Paris considère qu'il n'y a pas eu de crime contre l'humanité pendant la guerre d'Algérie. Elle écarte ainsi la possibilité de poursuites contre le général Paul Aussaresses.

Il faut rappeler que sur l´insistance de Jacques Chirac, pour qu´en 2002, le gouvernement Francais reconnaisse qu´il y a bien eu GUERRE en ALGÉRIE de 1954 à 1962, et non des "Évènements".

Jusque là, on ne parlait que des "ÉVÉNEMENTS d´ALGÉRIE", même sous les 14 ans de règne de Mitterand !!!! Il ne pouvait pas s´accuser lui-même, lui qui fréquentait après la guerre René Bousquet, ministre de Laval et collabo des Allemands. René Bousquet, qui fut assassiné en 1993, après avoir purgé quelques années de prison.

Nafredy.

Photos :

- Zoulekha Addi, torturée à mort 15 jours, en 1957.

- Larbi M´hidi, torturé et tué en 1957.

- Jeep et Halftruck.

- Petits camions : Dodge.

- GMC camions.

- Tank M.24 Chaffee.

- Avions Curtis.

- Avions Ki-43 Japonais

Nafredy

Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Le zèle de l´armée francaise coloniale.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens