Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 22:11

Le gaspillage chez les pauvres !!!!

A voir en Tunisie, le chef du gouvernement Habib Essid se déplacer à Montplaisir pour aller consulter son "patron" (puisque sa nomination à son poste est due à l´aval et au O.K de Ghanouchi !), à voir la composition du gouvernement après le remaniement ministériel tant attendu, nul besoin d´être devin pour constater l´empreinte et l’influence d’Ennahdha sur les décisions importantes de l’Etat.

Il est vrai que la liste des nouveaux ministres ne contient aucun dirigeant connu du parti islamiste Ennahdha, il n’est cependant un secret pour personne que certains des noms annoncés dans ce remaniement ont été proposés et fortement imposés par Rached Ghanouchi, le chef du parti islamiste Ennahdha.

C’est le cas du nouveau ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk. Ce dernier fut même ministre des Technologies de l’information et de la communication, de janvier 2012 à janvier 2014, dans les gouvernements de la Troïka présidés par les islamistes Hamadi Jebali puis , à la démission de celui-ci, par Ali Laarayedh.

C’est le cas aussi de Khaled Chouket, nouveau ministre des Relations avec l’Assemblée des représentants du peuple et Porte-parole du gouvernement. Khaled Chouket s’est certes fait élire sur une liste de Nidaa Tounes aux législatives de 2014, mais il est de notoriété publique qu’il est un ancien militant d’Ennahdha et garde de bons rapports avec Ghanouchi.

Les trois ministères régaliens reviennent aussi au parti islamiste Ennahdha. C’est le cas du nouveau ministre de la Justice, Omar Mansour, ou encore du ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub.

Une autre preuve qu’Ennahdha dirige bien le pays, réside dans le maintien à leur poste dans le nouveau gouvernement, de deux enfants du parti islamiste Ennahdha : Zied Ladhari, l’insipide ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, qui pendant un an d´exercice, n´a donné aucun rendement, le chômage étant toujours en courbe ascendante.

L´autre protégé du parti islamiste Ennahdha, qui reste en poste dans le nouveau gouvernement, c´est Néjib Dérouiche, aussi insipide et aussi inefficace que son collègue Zied Ladhari. Néjib Dérouiche reste donc ministre de l´environnement et du développement durable.

Une autre volonté du "Cheickh" Ghanouchi, dans ce remaniement ministériel, c´était de congédier le ministre du culte Othman Battikh, pourtant aimé de tous les Tunisiens .

Aux yeux du patron du pays, le "Cheickh" Ghanouchi, Othman Battikh s´est rendu coupable d’avoir combattu l’utilisation des mosquées par Ennahdha en qualité des tribunes politiques, notamment en limogeant les imams et prédicateurs qui faisaient du prosélytisme politique dans les mosquées. Et en fermant 80 mosquées "incontrôlables" et mosquées renfermant des caches d´armes !

Le président de la république Béji Caïd Essebsi (BCE) qui avait été élu pour Justement barrer la route aux islamistes, est totalement absent !

Et il y a de quoi ! BCE a caché au peuple son marché avec Ghanouchi à Paris, en Août 2013 ! Il fallait s´y attendre!

Sinon, Pourquoi, Ghanouchi, qui n´est pas concerné et ne tient à aucun poste (mais à la Domination de Tous) irait changer l´article 40 de la constitution de 1959, revisée en 1988 et 2002, limitant l´âge des candidats à la présidence à 75 puis à 70 ans ?????

Et bien, ce serait peut-être le marché qu´ils ont passé tous les deux, BCE et Ghanouchi à Paris sur le dos des Tunisiens, dindon de la farce de ce Deal ultra-secret !Sauf pour Nabil Karoui et Slim Riahi, tous deux présents à Paris, ce 16 Août 2013.

Mais c´était certainement du donnant-donnant : je te donne Carthage, tu me laisses le gouvernement.

Et c´est ce qu´on voit, aujourd´hui non ? Un tour de vis de plus dans l´islamisation du pays, tels que :

Police des moeurs, traque des non-jeûneurs, traque des picoleurs de bière, traque des amoureux, exit Battickh etc etc....

Le pays obéït au Cheickh, non à BCE !

Et pourquoi n´y a-t-il Aucune poursuite contre Bouchlaka, Laarayedh, Jbali, B Hmidene etc etc...

Et pourquoi les instructions des procès et affaires Bélaïd, Nadgh, Brahmi etc sont au frigo ?

Parce que le Cheickh ne veut pas qu´on poursuive son Clan !

D´ailleurs, il faudra reviser un jour, à nouveau la constitution pour réintroduire l´article 40, limitant l´âge des candidats à la présidence à 70 ou 75 ans !

Au delà, on peut avoir des Alzheimers au pouvoir !

Et pourquoi avoir dépensé tant d´argent dans les élections si c´est pour reprendre les mêmes ?

Les pauvres sont champions pour le gaspillage.

Le gaspillage chez les pauvres !!!!

Nafredy

Le gaspillage chez les pauvres !!
Le gaspillage chez les pauvres !!
Le gaspillage chez les pauvres !!
Le gaspillage chez les pauvres !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens