Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 19:54

Nouvelles mosaïques au Bardo.

Ce vendredi 18 Mars 2016, au musée du Bardo à Tunis, le ministère de la culture, de concert avec d´autres instances et des personnalités avait une cérémonie commémorative et inaugurale en même temps.

La Tunisie a voulu se souvenir et immortaliser l´ignoble attentat du musée du Bardo, à Tunis, survenu le 18 Mars 2015.

Est-il superflux de rappeler que ce jour-là, dès l´ouverture du musée à 09 heures du matin, deux sinistres terroristes lourdement armés de Kalashnikovs et de grenades, firent irruption dans le parking du musée, puis dans le musée lui-même, tirant à toutes volées, faisant 21 morts, et 47 blessés parmi les touristes de différentes nationalités ainsi que la mort d´un officier de l´armée venu secourir les touristes.

La Tunisie a voulu à sa manière, se souvenir et immortaliser l´ignoble attentat du musée, en installant dans le musée une nouvelle mosaïque représentant le portrait des victimes de cet attentat.

La nouvelle mosaïque a été réalisée à El Jem, site de l´amphithéâtre romain, et où des artisans se sont spécialisés dans la fabrication des mosaïques.

L'inauguration de la mosaïque représentant les victimes de l'attaque terroriste du musée du Bardo eut lieu dans la journée du vendredi 18 mars 2016, vers 17 heures.


Cette mosaïque qui fait 12.5 mètres de largeur et 2.5 mètres de hauteur a été placée à un endroit où tombèrent l´an dernier, ces touristes, victimes de la barbarie aveugles de jeunes islamistes (ou djihadistes), heureusement eux-mêmes abattus par les forces de l´ordre.

A ces jeunes barbus, écervelés, au cerveau lavé, endoctrinés par des imans radicaux dans des mosquées aux prêches violents, leurs "commanditaires" promettent , s´ils meurent en "martyrs" (ils ne connaissent pas le sens du mot martyr) le paradis, et à la clé, 72 vierges !!! Comme si Dieu en fabriquait au Paradis, comme des saucisses ou des bouteilles de coca-cola !!

Même s´il y en avait au Paradis, en voyant ces barbus pouilleux, crasseux, ces vierges mettraient leurs jambes à leur cou et se sauveraient en vitesse du Paradis, les laissant avec leurs prédicateurs.

J´ai imaginé qu´on aurait du faire aussi une telle mosaïque, et l´installer au Bardo, de façon de dissuader d´éventuels barbus de faire le voyage au Paradis pour rien !

Paradoxalement, les prédicateurs et Imans de la mort, expédiant ces pauvres diables au suicide ne sont eux, pas intéressés par les 72 vierges qui les accueilleraient au paradis, bizarre non ?


Par ailleurs le festival ''Les nuits du Bardo'' a commencé dans la journée du dimanche 20 mars et se poursuivra jusqu'au 24 mars.

Photos :

- 1. Musée du Bardo.

- 2. et 3. Mosaïques des victimes.

- 4. Fuite des vierges du paradis.

Nafredy

Nouvelles mosaïques au Bardo
Nouvelles mosaïques au Bardo
Nouvelles mosaïques au Bardo
Nouvelles mosaïques au Bardo
Nouvelles mosaïques au Bardo
Nouvelles mosaïques au Bardo
Nouvelles mosaïques au Bardo
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nafredy
  • : debat de sujets passionnants d´actualité et de faits produits dans le monde entier, mais aussi remontées dans le temps des 2 dernières décades. Expression en francais, en anglais, en suédois, ou mème en allemand.Venez nombreux et commentez. Merci
  • Contact

Recherche

Liens